Sélectionner une page
Travail du bois avec CNC niveau 1

Travail du bois avec CNC niveau 1

Apprendre utiliser avec une CNC
Utilisez CNC fraiseuse pour le bois
Apprendre sans délai et sans stresse

Vous êtes ici:

Travail du bois avec CNC MIYWOD201

Travail du bois avec des machines CNC niveau 1

Référence : MIYWOD201
Âge : 12- 99 ans
Objectif : L’avenir du travail du bois réside dans les fraises et les défonceuses contrôlées par ordinateur CNC. Rejoignez-nous pour nos cours d’introduction à la CNC et travaillez à votre rythme

 

Prérequis : Aucun prérequis
Durée :  2-3h de cours et 2-3h d’auto-travail
Dates : Sur demande du mardi au samedi
Instructeurs : Team Miy MakerSpace et externe
Coût : 300.- HT matériel non inclus
Groupe : 200/p (min 5)


 

Ce que vous pouvez apprendre dans ce cours de menuiserie CNC

Depuis que nous avons ouvert nos portes en 2016, c’est le parcours le plus populaire que nous ayons. Ce cours vous permet d’apprendre les bases du travail du bois à l’aide d’une fraiseuse CNC à commande numérique. CNC fait référence à une fraise contrôlée par ordinateur qui est généralement programmée par un ordinateur et certains logiciels de CAO. Le programme est ensuite traduit en langage de code machine où une machine peut lire ligne par ligne et suivre les instructions pour découper votre projet.

 

Vous apprendrez les bases de la programmation CAO et de la conception pour pouvoir concevoir et dessiner vos conceptions avant de commencer à découper. Vous apprendrez également à traduire ce fichier de dessin bidimensionnel du format CAO au format Cam afin qu’une machine puisse suivre les instructions. Enfin, vous apprendrez à utiliser le programme pilote de la fraiseuse CNC pour la calibrer et découper la conception que vous avez dessinée.

 

Vous apprenez également les bases et la logique nécessaires à l’utilisation d’une machine pour les projets de bois de base. Le premier cours de menuiserie CNC couvre généralement le dessin bidimensionnel et la découpe bidimensionnelle. Ces formes bidimensionnelles peuvent être assemblées en objets tridimensionnels comme des nichoirs, des bibliothèques, des armoires et des planches à découper. L’objectif de ce cours est de vous rendre autonome sur la programmation CAO pour communiquer avec une fraiseuse CNC.

nous facilitons l’accès au fraisage CNC

imaginez ce que vous pouvez construire

À propos des machines CNC contrôlées par ordinateur utilisées dans ce cours

Les machines CNC sont utilisées dans le travail du bois depuis de nombreuses années et rendent le travail plus facile et plus précis. Il n’est pas nécessaire de prendre des mesures et la machine peut être programmée très précisément pour fabriquer des pièces que nous devrions normalement consacrer beaucoup de temps et de planification à construire. L’utilisation d’ordinateurs personnels simples et de logiciels de CAO simplifie notre tâche où nous pouvons programmer ce que nous voulons et la machine, à la fin, les suiveurs sont des instructions simples pour couper la pièce avec précision.

 

Nous utiliserons une fraiseuse Badog Artisan 22 CNC contrôlée par ordinateur et le logiciel de CAO Badog fourni avec la machine. Ce programme est facile à utiliser et l’un des plus simples du marché pour faire des conceptions en 2 dimensions dans un monde virtuel. Ce programme vous permet également de transformer le dessin CAO bidimensionnel en code machine afin que la machine puisse suivre les instructions et découper vos pièces.

 

La machine elle-même a une capacité de 300 millimètres sur 600 millimètres et 100 millimètres de hauteur et peut être utilisée pour les bois durs, les bois tendres et même les plaques métalliques. La tête de fraisage est une tête de fraisage q 1 kilowatt qui vous permet de prendre de grands passages à travers le bois. Vous travaillerez sur une vraie machine avec un vrai logiciel de CAO que l’on peut trouver dans un environnement industriel normal. Ou dans une petite boutique.

Nous utiliserons également des outils électriques comme des perceuses pour fixer la pièce sur la table en toute sécurité.

 

Équipement MiY MakerSpace utilisé pour ce cours.

Machines/technologies :  Badog Artisan 22, Badog X3, outils à main et outils électriques de base
Logiciel et support : Logiciel de FAO Badog CAO, le support sera fourni sur un document imprimé.
Options : il n’y a pas d’options pour ce cours car il s’agit d’un cours d’introduction au travail du bois CNC

 

Plus besoin de mesurer ou de se salir

Le travail du bois avec la CNC facilite les choses

 

Programme du cours de menuiserie et méthode d’enseignement

  • Cours d’initiation à la sécurité et visite de l’atelier
  • Présentation du matériel
  • Qu’est-ce qu’une fraiseuse CNC ?
  • Que peut faire une fraiseuse CNC ?
  • Quelle est la différence entre 2 dimensions et 2,5 dimensions.
  • Discussion sur l’usinage CNC tridimensionnel
  • Exercices personnels pratiques avec coaching
  • Conclusion et suivi

 

Méthode d’instruction :
Conférences en direct avec notre équipe d’ingénieurs
Vous utiliserez de vraies machines et de vraies technologies utilisées dans les industries.
Le soutien, les instructions et la procédure sont également inclus sur papier.
Consultez notre agenda ou contactez-nous pour les réservations ou pour plus de détails sur nos autres cours CNC.

 

Nos conseils

Nous vous fournirons l’équipement nécessaire pour utiliser la machine en toute sécurité. Des équipements de sécurité tels que des lunettes, des gants et des vêtements vous seront fournis sur place. Si vous avez votre propre équipement de sécurité ou vos propres vêtements de travail, vous pouvez l’apporter et l’utiliser à vos risques et périls. C’est une bonne idée de vous inscrire tôt et de nous faire savoir si vous avez des exigences pour le cours d’usinage CNC ou tout autre cours d’ailleurs. Nous avons également quelques places de parking disponibles devant le magasin, mais elles doivent être réservées.

 

 

 


Inscrivez-vous dès maintenant !

MIYWOD201

info@miy.ch