Les imprimantes 3D sont-elles chères ?
Les imprimantes 3D sont-elles chères ?
Alors que la frénésie de l’impression 3D se répand comme une traînée de poudre parmi les amateurs occasionnels et les artistes, scientifiques et autres professionnels sérieux. De même, la question importante n’est pas de savoir si vous pouvez vous permettre une imprimante 3D, mais si vous pouvez vous permettre le coût à long terme de la possession et de l’utilisation d’une imprimante 3D.
Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à ces questions (les imprimantes 3D sont-elles chères ?) Puisque chacun a son propre budget et sa propre capacité de paiement, nous vous présentons notre expérience de l’impression 3D ainsi que les prix correspondants. Cette analyse serait utile aussi bien pour une entreprise commerciale sérieuse que pour une entreprise créative personnelle.
Nous avons commencé notre aventure dans l’impression 3D en achetant un Marketbot Replicator 2 pour environ 2 500 $. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’imprimante 3D la moins chère du marché, elle a l’avantage de pouvoir prendre en charge des projets d’impression 3D sérieux qui nécessitent précision, dextérité et finition fine.
Eh bien, les imprimantes 3D sont-elles chères ou non ??
Bien que cet investissement initial fasse une brèche dans votre poche, la dépense réelle qui impliquerait un investissement régulier est le coût d’exploitation et d’impression en fonction de la folie que vous voulez faire avec votre nouvelle imprimante 3D !! Nous faisons bien sûr référence au coût des matériaux, car votre passe-temps se transformerait rapidement en une véritable addiction (croyez-nous, cela va arriver !!). Lors de l’achat du filament pour l’impression 3D, nous avons cherché à obtenir le bon prix pour quelque chose qui soit économique et qui imprime toujours de superbes modèles 3D.
Après pas mal d’expériences, nous avons constaté qu’il en coûterait environ 5,50 $ pour le bon matériau de filament pour produire un modèle 3D pesant environ une once. Il s’agit d’un prix utile pour faire un calcul facile avec le nombre d’objets que vous souhaitez créer triés par leurs poids respectifs et les multiplier avec ce prix pour avoir une idée juste de votre coût opérationnel. Un autre aspect important est la quantité d’énergie consacrée à la possession et à l’utilisation d’une imprimante 3D, heureusement, ce coût est vraiment faible et en fait, nous avons été agréablement surpris par les faibles chiffres de consommation d’électricité de Marketbot Replicator 2. Vous ne dépenseriez que 7 à 8 centimes par projet en supposant que chacun de vos projets vaut environ 5 à 6 heures d’autonomie pour l’imprimante 3D.
Nous avons également pris en compte quelques dépenses du point de vue de l’usure et des réparations occasionnelles –
- Les frais d’entretien et de réparation occasionnelle ne doivent pas dépasser 30 centimes par article que vous créez à l’aide de l’imprimante 3D. Ce nombre doit être pris en considération car les imprimantes 3D sont une machine complexe et nécessiteraient des réparations occasionnelles ainsi que des modules améliorés qui sont également pris en compte dans l’estimation de 30 cents par article.
- Le coût de l’amortissement doit également être pris en compte et, bien que ce facteur suive généralement une approche de déversement différé, il s’élève généralement à 3,5 $ par article produit par votre imprimante 3D. Nous avons supposé que votre impression durerait au moins 5 ans et considérerions donc qu’il s’agit d’une estimation prudente.
- Le prix de l’échec en termes de vous ne concevez pas le modèle assez bien pour que le produit corresponde à vos attentes. Peu importe à quel point vous pensez être bon, les chances d’échec ne sont jamais nulles, par conséquent, nous vous recommandons fortement de tenir compte de ce prix. Nous ne proposons qu’un coût d’échec d’environ 92 cents par article pour nous assurer que vous ne dépassez pas le budget en raison de l’échec de projets.
- Vous auriez également besoin de mettre la touche finale à chacun de vos projets, ce qui vous mettrait à un prix d’environ 2% en plus du coût global encouru jusqu’à présent.
Les imprimantes 3D sont-elles chères ? Dans l’ensemble, nous pensons qu’une estimation tout compris d’environ 10 $ pour chaque article imprimé en 3D serait un bon point de départ et que vous vous amélioreriez dans l’estimation et le calcul de votre coût global au fur et à mesure que vous acquerrez plus d’expérience dans ce domaine. Dans l’ensemble, l’impression 3D peut être l’un des meilleurs événements technologiques de votre vie, et cela vous ferait beaucoup de bien d’être conscient de vos dépenses à cet égard.