L’IA peut-elle commettre un crime ? C’est une grande question qui inquiète les humains, sachant que les machines à intelligence artificielle peuvent envahir le monde.
Les entreprises utilise l’IA pour prévenir et détecter la fraude en ligne, le blanchiment d’argent et d’autres crimes qui peuvent se produire sur les médias sociaux, les sites web, etc.
Mais l’IA peut-elle commettre des crimes à l’avenir ?
Comme nous le savons tous, l’IA, du nom même de l’intelligence artificielle, donne à une machine la liberté de faire des choses et de décider ce qu’elle veut faire.
Nous avons entendu beaucoup d’inventions possibles dans le futur, et liées a ca, que l’IA pourrait bientôt devenir le juge de la justice. L’IA pourrait décider si le plaignant ou le suspect gagne.
Cela signifie simplement que l’IA déterminera qui a commis le crime, ou si le suspect n’est pas coupable d’un crime. Donner à l’IA le privilège de décider du sort des humains est effrayant. Combien plus si elle s’affranchit de toutes les décisions et qu’elle est capable de déplacer des objets ?
La création de machines utilisera des langages de programmation qui permettront à une chose de fonctionner. Comme un simple codage de “si X n’est pas égal à Y, alors X supprimera Z”. Les programmeurs informatiques peuvent certainement coder en séparant le mauvais jugement du bon jugement. Les mauvais travaux des bons travaux. La lecture de l’impulsion pour détecter les mensonges et la vérité. Le problème, c’est que ça pourrait mal tourner puisque les machines ont cette intelligence artificielle.
Une autre vision à laquelle vous pouvez penser, et si quelqu’un créait un robot humain. Nous savons tous que Sophia, le robot humanoïde, a déjà été créé. Ils sont capables de se déplacer, ils peuvent parler pour eux-mêmes. Et répondent à vos questions d’une manière qui leur plairait.
Dans une interview qui a été écrite dans insider.com, Sophia le robot a dit franchement, “elle détruirait les humains”. Et si ces mots étaient vraiment ce qu’il y a dans l’esprit du robot humanoïde ? Détruire les humains ?
Le monde change et innove. En plus de Sophia, un autre robot a été créé, un simple robot marcheur qui s’est récemment transformé en robot tourneur. C’est effrayant qu’un robot puisse se déplacer plus rapidement maintenant. Imaginez qu’ils puissent se recharger eux-mêmes si leur batterie est faible. Capables de créer une machine pour eux-mêmes afin d’assurer leur vie ? Et décider de ce qu’il faut faire dans ce monde.
Si vous me demandez si les robots IA peuvent commettre des crimes, je peux vous dire que c’est possible. Et j’espère que les personnes qui créeront les futurs humanoïdes trouveront un moyen d’éteindre immédiatement les humanoïdes, d’abord, avant de les faire évoluer vers des humanoïdes très ressemblants.